Ambassade de France

L'Ambassadeur de France à Rome

au Chef d'État-major de l'Armée de l'Air,

 le général d'armée aérienne Ph. Maurin

 

Mon Général,

J'ai tenu à recevoir avant-hier au Palais Farnèse en présence du Chef d'État-major de l'Armée de l'Air, le Général Raimondino, les officiers et l'équipage du groupe d'hélicoptères qui vient de participer aux opérations d'aide à la Sicile. En effet, je sais par de nombreux témoignages que leur comportement a été vraiment exemplaire. Constamment sur la brèche, ils se sont dévoués sans relâche au soulagement des populations sinistrées, ne marchandant pas leur peine et toujours prêts à exécuter des missions supplémentaires. Leur concours a été particulièrement apprécié lorsque, à la suite d'une nouvelle grande secousse, il fut fait appel à eux pour évacuer les premiers blessés et les transporter jusqu'aux centres hospitaliers.

Le Général Raimondino a tenu à leur manifester sa gratitude et celle des autorités italiennes en organisant en leur honneur un déjeuner à l'aérodrome de Rome, le jour de leur départ.

Je suis, mon Général, très reconnaissant moi-même à notre Armée de l'Air et à son Chef d'État-major d'avoir permis cette opération dont notre pays recueillera ici largement ses fruits.

Veuillez croire, mon Général, à mes sentiments cordialement dévoués.