
- Fonctionnement d'une Brigade
-
- Les Personnels -
- Équipe pédagogique : 15
cadres tous instructeurs, 3 officiers et 12 sous-officiers
-
Origine : Terre - 12 ,
Marine - 1, Gendarmerie - 1, Air - 1
-
Qualifications : JVN - 4,
VI - 4, Contrôleurs - 4, Nuit - 14/14
- Stagiaires : 30
Élèves Pilotes,
-
Origine : Terre - 20 ,
Marine - 4, Gendarmerie - 2, Air - 5
-
Expérience : 1
expérience avion - Marine, 29 ab initio
Une Brigade compte de 45 à 50 personnels
- Objectifs de la formation
-
- Objectifs civils
-
Formation CPL-IR théorique.
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Examen théorique du PPH VFR.
-
Examen théorique du PPH IFR.
-
Formation CPL pratique.
-
Licence professionnelle civile
du PPH (CPLH).
-
Qualification civile de langue
anglaise (ULA)
- Objectifs militaires
Brevet
de pilote d'hélicoptère de l'ALAT
-
Formation initiale du pilote
militaire (CAM).
-
Connaissance du milieu
interarmées et interalliés.
-
Développer des fondements de
travail : responsabilité et comportement professionnels,
sécurité des vols, gestion de missions.
- Formation au sol -
- Formation en vol -
- Programme détaillé -
Séquences |
Nb missions |
Heures |
Semaines |
Pilotage de base |
18 + 13 |
36h40 |
11 |
Campagne |
9 |
13h30 |
3 |
Vol de nuit |
7 + 1 |
08h30 |
2 |
Autorotation |
7 + 4 |
11h00 |
3 |
Montagne |
11 |
13h30 |
2 |
Vol aux instruments |
10 |
10h00 |
2 |
Vol JVN |
7 |
10h00 |
2 |
Navigation |
8 + 8 + 2 |
32h00 |
5 |
Contrôle PPH / CPL |
1 |
02h30 |
|
TOTAL |
106 |
137h30 |
25 |
Bilan de la formation 150
heures environ dont 15heures de solo, 120 heures d'anglais, un
niveau professionnel reconnu. 
Objectifs
fondamentaux
-
Le pilotage.
-
Le vol en condition limite.
-
L'application pratique de la réglementation
civile (CAG).
-
L'application pratique de la réglementation
militaire (CAM).
-
La sécurité des vols.
-
Le facteur humain.
-
La gestion de mission.
-
L'apprentissage d'une méthode
de travail.
-
Le comportement en vol
(humilité, anticipation).
-
La connaissance du milieu
aéronautique et de ses dangers.
-
La maîtrise de la
phraséologie aéronautique.
Faire d'eux des professionnels
de l'aéronautique civile et militaire.
Copyright A.H.A. 2003
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