Lundi
22 novembre : Après avoir passé la nuit à Nga Na Song,
- 7h00 : retour sur des lieux de
l'accident pour effectuer un examen sommaire des dégâts,
puis balisage des débris.
- 10h00 : Déjeuner à Nga Na Song.
- 10h30 : Départ à pied sur Sop Nao
où se trouvent de nombreuses pirogues de grande taille.
- 10h45 : Arrivée à Sop Nao.
location d'une pirogue.
- 11h00 : Départ de Sop Nao.
Avant le départ, une cinquantaine d'APVN sont vus
traversant la rivière Nam Noua à gué, la Commission
ne s'intéresse pas à eux, Le délégué du groupe mixte va vers
eux et ils disparaissent aussitôt.
- 18h00 : Etape dans un village à 2 km
à l'est du confluent de la Nam Noua et de la Nam
Ou.
Mardi 23 novembre :
- 8h00 : Départ en pirogue. Arrêt à
l'aplomb du poste de commando de Hat Di. Déjeuner des
piroguiers au petit marché; il semble que ce soit là que les
informateurs du Commando "Pamplemousse" ont vu des
Européens et les ont signalés au sergent-chef commandant le
Commando.
- 18h00 : Etape à Sop Chem,
entrée nord des calcaires. Une compagnie de l'ANL (Armée
Nationale Laotienne) y tient garnison depuis
peu. Elle ne dispose pas de radio, aucune liaison possible,
vers 17h00 nous avons aperçu le Beaver er le De Havilland
sans pouvoir attirer leur attention.
Nuit à Sop Chem.
Mercredi
24 novembre :
Départ
en pirogue vers Muang Ngoi où se trouve une
importante compagnie de l'ANL. Cette région semble
particulièrement touchée par la propagande communiste; les
femmes sont les plus fanatiques.
À 3 km au sud de Muang Ngoi, nous
apercevons un Beaver et un Dakota.
Vers 12H00 un hélicoptère nous découvre et
se pose sur une île de la Nam Ou;c'est le HRS3 n° 236 FSCWI.
Équipage Ltt
Autissier, Sgt Visciglio.
Nous embarquons à 12h10 et décollons pour
Luang Prabang où nous arrivons à 13h10 locales.